R E N A C E R

Prochaines dates: septembre 2019

Il s'agit d'un processus direct qui vous conduit de la personne psychologique vers votre être, vers votre soi, votre nature essentielle.

La personnalité est une construction faite de tout ce qui vous a été donné par votre éducation familiale, votre milieu socio-culturel, vos expériences de vie, votre conditionnement.

La personnalité referme des croyances, des émotions, des blessures émotionnelles, des peurs, des jugements, de la culpabilité, de l'ego.

Connaitre ce qui crée la personnalité est connaitre ce qui vous enchaine, vous limite, vous restreint, vous amène à vivre des situations répétitives.
"Connais-toi, toi-même"

L'Être, le soi est qui vous êtes véritablement, votre état naturel et pur où se trouve la paix, l'harmonie, l'équilibre, l'amour inconditionnel, la joie.

Vivre notre existence dans l'Être est vivre une vie de plénitude.

Ce cursus se fait en cinq étapes sans être relié à aucune religion ou à des dogmes.

Ce processus psycho-spirituel s'est inspiré de mon expérience face aux défis à relever (maladie, deuils, séparation, blessures émotionnelles, manques affectifs, additions affectives, etc) que de 30 ans d’expérience personnelle, de formations, de voyages initiatiques : en Inde, au Mexique, au Pérou , en Égypte, au Maroc... de rencontres avec des maîtres spirituels tels que Don Miguel Ruiz et des maîtres amérindiens, ainsi que de ma pratique professionnelle (www.renacimientos.be, consulter la page"Qui suis je? pour plus de renseignements).

L’objectif est d'apprendre à s'accompagner, soi-même, dans la découverte de votre ÊTRE, votre plus grand trésor, d'inspirer et d'accompagner ceux qui gravitent autour de vous ( famille, amis, collègues, consultants) en s'ouvrant à toutes les possibilités qu'offre une conscience éveillée.

Elle s'adresse à toute personne intéressée de développer et élever son potentiel humain et spirituel.

Ce programme permet d'élargir l'esprit, d'ouvrir la conscience grâce à l'étude des philosophies, des sagesses et des pratiques que des grands sages du monde entier ont propagé ainsi que des outils pratiques pour permettre de « re-trouver » et affirmer le sens de votre vie (ce qui manque dans nos sociétés occidentalisées vidées de leur sens profond),ancrer la confiance, la joie de vivre, l'harmonie et participer consciemment à l'évolution de notre l'humanité.

Grâce aussi à la pratique, lors de chaque wk, de la méditation, du yoga, de la danse (pas de pré-requis) , par la voix (le chant guérisseur) et les arts (peinture et sculpture) vous ouvrirez les portes à votre ÊTRE.

Il vous sera proposé des conférences, ateliers dans le but de vous aider à mieux comprendre, intégrer et pratiquer le processus d'éveil.

Le cursus est holistique, il touche la globalité de qui vous êtes.

Une conscience éveillée, qui nous amène vers la conscience de l’Être, peut mieux faire face aux changements inévitables qui font partie de l'existence humaine.

Nos vies et celles de ceux que nous accompagnons deviennent plus harmonieuses, joyeuses et équilibrées dans un monde en plein changement et où des défis se présentent régulièrement.

Les cinq étapes de ce processus sont:

1. Reconnaitre: de l'inconscience à la conscience, de l'ignorance à la sagesse, de l'ombre à la lumière, des illusions à la réalité.

2. Renoncer: aux pensées toxiques, aux croyances ancrées dans notre inconscient, aux blessures de l’enfance, aux dépendances, aux (auto)jugements, à la culpabilité, à l’ego.
Renoncer à tout ce qu'empêche votre plaine réalisation.

3. Réconcilier: l'acceptation, le chemin de la peur vers l'amour, de la rancune et de la haine vers le pardon, du jugement vers la tolérance, de la séparation vers l'unité.

4. Reconnecter: recréer le lien avec le monde, la terre, la nature, l'univers, le sacré, le sage en vous.

5. RENACER (La Renaissance): Ré-naître est la naissance consciente qui vous permet de reconnaitre votre véritable nature.
Comprendre, sentir, intégrer votre réalité divine dans votre nature humaine.

L'enseignement comprend :

- La partie théorique avec l'étude de la pensée des maitres orientaux, occidentaux et amérindiens( des lectures seront proposées et accompagnerons nos cours)
- Une partie pratique qui tient compte du vécu et de l’expérience de chaque participant.
- Un suivi personnalisé à travers 1 séance/personne sur rdv.
- Un travail corporel(yoga,danse douce)
- Le chant guérisseur,
- Expression artistique

Pré-requis:

Ce processus s'adresse à toute personne qui:

- Est en chemin avec une réelle motivation de faire une pratique d'évolution humaine et spirituelle.

- Exerce déjà un métier dans l'accompagnement (coachs, psychologues, thérapeutes, animateurs, assistants sociaux, enseignants).

- Exerce un métier dans le secteur médical et qui est motivé(e) à compléter sa formation par une ouverture spirituelle non religieuse (médecins, infirmiers, autres).

Il s'agit d'un processus personnalisé où vous serez accompagnés.

Ce parcours se fait en 6 weekends, repartis en 6 mois.

L'intégration de chaque étape de RENACER se fait en un weekends par mois; du vendredi dès 10h au dimanche 18h à Waterloo.

Le wk qui correspond à la RENAISSANCE, sera un wk résidentiel.

Programme:

Introduction: du 27 au 29 septembre

Reconnaitre : du 25 au 27 octobre

Renoncer: du 29 novembre au 1 décembre

Réconciliation: du 10 au 12 janvier 2020

Ré connexion: du 14 au 16 février

R E N A C E R: ( renaitre) du 20 au 22 mars

Les inscriptions se feront après un entretien individuel sur rdv, entretien qui vous permettra de poser vos questions et apaiser vos doutes sans engagements.

Le groupe sera limité à 15 participants avec un minimum de 10 participants.
Renseignements au 00.32.475.61.85.42
renacimientos@gmail.com

Prix: 250€/module

Le prix inclus : la totalité des cours donnés par 5 enseignants compétents, un rdv personnalisés avec Claudia Aguirre au cour de la formation.

Votre participation financière sera allouée au payement des prestations de chaque intervenant, au payement de frais divers.

renacimientos@gmail.com
tel:0032/475618542

Voici vos enseignants:

Sylvie Planche

Sylvie Planche
Sylvie Planche



Avant d'avoir participé à RENACER je vous aurai dit que je suis une artiste, une danseuse, une chorégraphe, la liste de styles de danse que je maitrise, tous mes voyages, tous mes spectacles, mes formations; art-thérapie, yoga, danse, la liste de tout ce dont j'ai crée, tout cela qui fait mon identité!

Mais j'ai suivi un an Claudia à RENACER et j'ai trouvé peau neuve, ou j'ai plutôt enlevé des peaux, des masques.

Aujourd'hui j'aimerais me présenter comme cela:

Je suis une femme forte et vulnérable, sensible et solide, je suis une âme avec le coeur ouvert et passionnée par le mouvement. J'aime le beau, le vrai, le zen, l'humain, la nature, la liberté, le rire, l'art, l'amour! Oh oui l'Amour. J'aime touché à tout et suis curieuse de tout. J'ai plein de rêves et j'en ai déjà réalisé plus d'un. J'aime être seule, j'aime aussi être en groupe et aussi à deux plongée dans tes yeux. J'aime l'aventure, j'aime mon cocon. Je me sens profondément spirituelle mais je maitrise l'art de la matière. Je suis toutes les facettes qui existent dans le monde et je suis aussi unique! Je suis ton reflet et tu es le mien.

A RENACER on se découvrira et je te partagerai l'art du yoga mais aussi mon coeur, ma bienveillance, mon écoute, ma tendresse, mon humour et mon expérience.

Je fais toujours de mon mieux et mon coeur grandit de jour en jour!

Je danse avec la vie et je la crée chaque jour!

Sophie Nerinx

Sophie Nerinx

entretient une relation particulière avec la terre qu’elle modèle, en lui communiquant les sentiments et émotions qui l’animent .

Elle met cet outil au service de la personne en animant depuis plusieurs années des ateliers de céramique et de sculpture .

Au delà de la technique , et avec empathie, elle fait découvrir les bienfaits du travail de l’argile qui peut apporter une réelle aide dans un cheminement personnel.

Le modelage permet entre autre de développer la créativité , susciter des émotions, faire des expériences sensorielles et approcher la symbolique de l’inconscient.

C’est un merveilleux outil de connexion avec soi et les autres.

Formations : ergothérapeute, kinésithérapeute, psychomotricienne relationnelle, céramiste et sculpteur
Formation d’art thérapie évolutive en cours

Benedicta Desmet

Benedicta Desmet
Je m'intéresse à l'être humain dans toutes ses dimensions et suis animée par l'enthousiasme de partager ce qui me passionne depuis plus de dix ans, un Art de Vivre: la Biodanza.
Formations: diplômée professeure didacte de Biodanza de l’école de Biodanza « Rolando Toro » de Bruxelles et de Milan. Egalement certifiée en PNL, Ennéagramme et Coaching.

La Biodanza " la danse de la vie" utilise la musique et propose des danses simples et accessibles à tous à réaliser seul, à deux ou en groupe. Au cours des exercices, chacun est invité, dans le plaisir, à découvrir sa propre danse et par là, son identité, son originalité, tout en appréciant et en respectant celles des autres. L’ensemble est spécialement étudié pour réhabiliter l’élan vital, la joie de vivre et la confiance en soi.

Sa pratique nourrit la partie saine de l’individu, élimine le stress en douceur, élève l’humeur, améliore la santé, renforce la confiance en soi, l’estime de soi et invite à goûter aux petits et grands plaisirs de la vie. En favorisant la communication avec soi-même et le monde extérieur.

Veronique Bodart

Kinésiologue et Coach Energétique Véronique Bodart a d’abord fait ses études en arts décoratifs.
Lorsqu’il y a 12 ans, elle s’est dirigée vers la kinésiologie, elle s’est remise à la peinture pour garder le contact avec l’art, rester dans la matière et exprimer sa créativité au bout des doigts.
L’art, la conscience et la l’expression de soi ne sont-ils pas les meilleurs alliés ?